Abri de piscine télescopique: Budget et avantages

Souhaitez-vous bien équiper votre piscine ? Installer un abri de piscine télescopique devient aujourd’hui une solution idéale, à la fois tendance et très utile. Que faut-il savoir avant de passer à l’achat ?

Abri de piscine télescopique, qu’est-ce que c’est ?

Abriter sa piscine avec un dispositif plus moderne tel qu’un abri télescopique se présente en effet comme une très bonne alternative. Il commence en effet à séduire de plus en plus de gens voulant découvrir leur bassin. Ce dispositif se compose généralement de modules qui s’assemblent de façon poupée les uns dans les autres. Et c’est ce principe qui fait de ce type d’abri de piscine très particulier. Il devient alors un best seller par rapport aux autres systèmes qui restent en partie ou en totalité dans l’eau. Avec un abri de piscine télescopique, le dernier module est fixe et le bassin peut donc être découvert en totalité ou partiellement. En principe, le nombre de modules varie en fonction de la longueur de la piscine et chacun d’entre eux à une taille spécifique.

Faites installer votre abri de piscine par un professionnel

Comparez les devis et économisez jusqu’à 40% sur votre abri de piscine

Demandez un devis gratuit pour un abri de piscine

Abri de piscine télescopique, quels avantages ?

Supposé comme un dispositif très astucieux, un abri de piscine télescopique permet donc de découvrir votre piscine. Ce choix peut vous fournir pas mal d’avantages.

Abri de piscine rétractable

Pour votre piscine, optez pour un abri de piscine télescopique plus souple et pratique à utiliser. Il s’agit d’une assurance de sécurité très efficace. Il est également le meilleur moyen d’instaurer un véritable cocon personnalisé et qui s’adapte parfaitement à vos besoins. Vous êtes tout à fait libre d’agencer l’espace en fonction de vos principales attentes. Il vous est possible par exemple de découvrir totalement l’abri de forte chaleur du jour en ne relevant que quelques modules lorsqu’il fait un peu froid. Un abri de piscine télescopique présente en outre des aspects non négligeables permettant aux baigneurs de profiter du bassin quelle que soit la saison. C’est un abri beaucoup plus discret et efficace. Avec une version motorisée, son ouverture pourrait être facilitée.

Source d’économie

Ce dispositif est surtout très avantageux, car il est une vraie source d’économie. Avec ses larges panneaux vitrés, la lumière ainsi que les rayons de soleil y pénètrent facilement. Cela permet donc d’augmenter la température de l’eau contenue dans votre bassin assez rapidement (de 5° à 10°). De plus, l’eau de la piscine restera propre très longtemps, car les salissures et les dépôts n’arrivent pas à s’y infiltrer grâce à l’abri de piscine télescopique.

Disponible en trois hauteurs

L’une des bonnes raisons à choisir un abri de piscine télescopique c’est encore sa déclinaison en 3 hauteurs ; version basse, mi-haute ou haute. Pour plus de discrétion, la version basse convient parfaitement, car elle reste très performante pour abriter. L’abri mi-haut est idéal pour vous abriter pendant les saisons intermédiaires. Ainsi, vous pouvez baigner à l’intérieur en aménageant dans le grand module un espace détente. Et pour profiter pleinement de la piscine en été comme en hiver, l’abri haut est la meilleure des options.

Comment choisir un abri de piscine télescopique ?

Pour disposer du meilleur abri de piscine télescopique, il est très nécessaire d’affiner son choix. Plusieurs éléments sont en effet à prendre en considération.

Le budget

Avoir un abri de piscine télescopique motorisé à un certains coût, mais se confirme comme étant la solution idéale. Cependant, la décision se base entièrement sur votre pouvoir d’achat ainsi que la longueur de votre bassin. C’est un choix qui va certainement impliquer un coup supplémentaire, mais il n’est pas obligatoire. Il peut être systématique avec les abris de piscine télescopique longs ou hauts. En principe, c’est le poids total de la structure et le nombre de modules qui comptent avec un abri à moteur. Vous pouvez également choisir un abri sur roulettes ou sur rail. Avec les roulettes, aucun travail important ne soit impliqué. De leur côté, les rails sont parfaits pour faciliter la manipulation des modules.

Forme, matériaux et ancrage au sol

En ce qui concerne l’ancrage en particulier, sa pose se fait normalement sur un côté de la piscine, mais aujourd’hui, certains modèles proposent déjà des types d’ancrage aux deux extrémités. Il est possible de mettre le module récepteur sur les deux côtés ou seulement sur l’un d’eux. En général, les abris télescopiques prennent la forme d’un dôme, pans coupés ou voûte. Les pans coupés s’adaptent généralement à des abris plats tandis que les dômes se voient surtout sur des abris bas, hauts ou semi-hauts. Ils sont très pratiques et esthétiques (tout en rondeur). Avec des modules coulissants, les matériaux doivent être légers pour que la manipulation ne soit très compliquée qu’elle soit automatisée ou manuelle. Le plus souvent, les structures sont en aluminium en polycarbonate ou avec vitrage.

Faites installer votre abri de piscine par un professionnel

Comparez les devis et économisez jusqu’à 40% sur votre abri de piscine

Demandez un devis gratuit pour un abri de piscine