La peinture est indispensable non seulement pour le locataire qui cherche à personnaliser son environnement, mais aussi pour le propriétaire souhaitant valoriser son bien immobilier. Parmi les peintures disponibles sur le marché, vous avez la peinture Farrow & Ball qui se distingue des autres par sa qualité supérieure. Voici trois choses à savoir sur cette peinture.
La peinture Farrow & Ball : une marque incontournable
Connue pour sa grande popularité à travers le monde, la marque Farrow & Ball fournit du papier peint et des peintures de luxe. La peinture Farrow & Ball est d’une grande qualité avec des couleurs uniques et intemporelles. Lancée depuis 1946 en Grande-Bretagne, la société Farrow & Ball s’est imposée comme la marque haut de gamme dans l’univers de la décoration. Aujourd’hui, les peintures Farrow & Ball sont vendues dans le monde entier.
Par ailleurs, les peintures Farrow & Ball sont acryliques et sont dotées de sept différentes finitions. Utilisant l’eau comme solvant, les peintures acryliques Farrow & Ball sont écologiques. De plus, les peintures Farrow & Ball sont très utilisées par les architectes et les peintres professionnels. Pour finir, les produits Farrow & Ball sont disponibles un peu partout dans les magasins de peintures.
Les couleurs de la peinture Farrow & Ball
Au-delà de la notoriété de la marque, la peinture Farrow & Ball est surtout connue pour son originalité. Cette dernière se distingue par sa singularité et permet d’avoir des peintures de belles couleurs. En réalité, les peintures classiques ont des milliers de couleurs ce qui rend difficile le choix. Cependant, les peintures Farrow & Ball ont des couleurs plus resserrées sur leurs nuanciers. Cela entraîne une réduction des couleurs de la marque. Ainsi, le choix des couleurs est plus facile, et cela en fonction des préférences de chaque utilisateur.
Il faut rappeler que ces couleurs disponibles sur le nuancier sont soigneusement sélectionnées en fonction de la tendance actuelle. Ainsi, chaque année la marque retire les couleurs de peinture qui sont démodées et ajoute celles qui sont plus demandées. Cette précaution permet à la marque d’être toujours à la mode et de satisfaire des clients qui sont plus exigeants en termes de goûts et de préférence.
Estimation du prix de la peinture Farrow & Ball
Sur le marché, le prix de la peinture est très abordable malgré sa haute qualité. Pour connaître le prix de votre peinture, vous devez considérer deux paramètres. Il s’agit du nombre de couches à passer sur le support et la surface totale du support. À cet effet, les artisans recommandent souvent d’utiliser deux couches notamment pour les peintures de couleur blanches ou douces. Toutefois, pour les couleurs plus prononcées et sombres, il est recommandé d’appliquer trois couches ou quatre couches.
Une fois que vous identifiez la couleur de votre peinture, et la surface à peindre, vous devez déterminer la quantité à payer. Ainsi, il est conseillé d’acheter un litre de peinture Farrow & Ball pour une surface de 12 m2 avec une couche. De même, la peinture Farrow & Ball est conditionnée dans des boîtes de 0,75 litre, 2,5 litres et 5 litres. Pour finir, le peintre professionnel facture en moyenne 15 euros pour l’application d’une peinture classique non teintée avec deux couches. Au même moment, il demande en moyenne 25 euros lorsqu’il s’agit des peintures Farrow & Ball à cause de la spécificité de la peinture.