Quel est le prix au m² du traitement humidité d’une cave par cuvelage en France?

La présence d’humidité dans les caves et sous-sols de différentes maisons ou structures peut causer de nombreux problèmes. Qu’il s’agisse d’un problème d’infiltration latérale, d’humidité sous pression ou de remontées capillaires, l’humidité peut rendre un bâtiment insalubre, voire le détruire. Pour y remédier, il est possible de recourir à un traitement par cuvelage.

L’humidité s’est avérée être l’une des causes les plus importantes du développement des moisissures dans les sous-sols en raison de sa capacité de rétention et de transfert d’eau entre les matériaux poreux tels que les dalles de béton, les murs en briques, les roches et les particules de terre.

Le cuvelage est une méthode pour traiter l’humidité ascendante dans les caves ou les sous-sols. Il doit être réalisé par des installateurs professionnels, experts en la matière.

Pour trouver le meilleur artisan aux meilleurs prix, il est recommandé de demander des devis à trois entreprises différentes. De cette manière, vous pourrez avoir une idée des tarifs pratiqués ainsi qu’une solution personnalisée proposée par chacune d’entre elles et adaptée à vos besoins et à vos attentes. En France le prix d’un traitement cave par cuvelage se situe généralement entre 20 et 40 € au m²

Pourquoi les sous-sols sont-ils extrêmement sensibles à l’humidité?

Le sous-sol sombre et froid est l’endroit idéal pour que l’humidité s’accumule. Les sous-sols sont généralement situés sous terre, ce qui signifie qu’ils ont peu ou pas d’accès à l’air frais pour assécher l’excès d’humidité de l’espace. Le résultat ? L’humidité s’infiltre dans la moquette, les meubles, les murs, bref, tout ce que vous possédez au sous-sol finira par être endommagé par l’eau ! Heureusement pour vous, un spécialiste en traitement de l’humidité est exactement ce dont vous avez besoin lorsque votre maisons souffre de ces conditions humides, car il sait comment éliminer le problème à la source.

Conséquences d’un sous-sol humide

Les conséquences d’un sous-sol humide peuvent être durables et coûteuses. Lorsque votre sous-sol est humide, il est probable que l’eau entre de l’extérieur par des fissures ou d’autres ouvertures. Cela peut entraîner la formation de moisissures, ce qui crée des problèmes de santé pour votre famille, ainsi que des dommages matériels 

L’eau s’infiltre également dans les murs de la maison et provoque des problèmes structurels tels que des murs bombés ou des planchers courbés. Au fil du temps, ces problèmes ne feront qu’empirer s’ils ne sont pas résolus, car l’eau continuera de s’infiltrer dans votre maison, quoi que vous fassiez. Plus vous mettez de temps à régler ce problème, plus il s’aggrave parce qu’il n’est pas pris en compte pendant longtemps.

Les avantages du cuvelage cave

Les avantages du cuvelage sont nombreux, notamment l’efficacité du processus qui ne prend que trois à quatre jours, en fonction de votre emploi du temps. Le cuvelage ne nécessite rien d’autre qu’une construction supplémentaire et garantit l’étanchéité de vos murs !

Les sous-sols peuvent servir de pièce à vivre, et il est inconcevable de stocker des effets personnels dans des sous-sols humides et moisis. Vous ne devez pas laisser vos objets métalliques se dégrader par la corrosion due aux problèmes d’humidité.

Le caisson permet de convertir un sous-sol en d’autres espaces de vie tels que des loisirs, une chambre supplémentaire, un bureau ou une cave à vin. Cela donne aux habitants de la maison plus d’espace et augmente la valeur de la maison.

Avez-vous trouvé des signes d’humidité dans votre sous-sol ou votre cave ?

Demandez un diagnostic humidité gratuit pour votre cave, et bénéficiez des meilleurs conseils et solutions de nos techniciens.

Quelles sont les différentes étapes pour un traitement par cuvelage ?

Une fois le diagnostic établi, il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel pour procéder au comblement de la carie. En effet, le comblement des cavités est un processus complexe qui nécessite des connaissances spécialisées et des produits spécifiques.

Première étape du cuvelage

La première étape de l’application de la peinture consiste à décaper, dépoussiérer et dégraisser les murs afin de les préparer au produit. Il est également important de réparer et de combler les fissures ainsi que de neutraliser l’eau qui s’infiltre à l’intérieur.

Deuxième étape du traitement par cuvelage

La deuxième étape de la peinture époxy consiste à appliquer deux à trois couches du produit avec un court intervalle entre elles. Il est conseillé d’attendre 24 heures avant d’appliquer une autre couche, et 72 heures après la dernière application avant d’ajouter une couche si désiré.

Pourquoi et comment réaliser un cuvelage intérieur ?

Lorsqu’un bâtiment est rénové et qu’il serait trop coûteux de refaire le revêtement extérieur de chaque pièce du bâtiment, il faut choisir l’une des deux options suivantes. La première option concerne les pièces qui ne sont pas habitables (comme un garage ou une cave). Il consiste à appliquer un mortier hydrofuge spécifique sur les murs. Ce mortier doit avoir une épaisseur d’au moins 12 millimètres (mm) afin de résister à la pression hydrostatique. La deuxième option concerne les pièces qui ne sont pas habitables et que vous souhaitez rendre habitables (chambre, salon, salle de jeux). Dans ce cas, une chape de béton étanche est appliquée à l’intérieur, rehaussée de divers produits d’étanchéité. Dans les deux cas

Pourquoi et comment réaliser un cuvelage extérieur ?

Un cuvelage extérieur visant à stopper les infiltrations d’eau dans les murs des sous-sols est la meilleure façon de résoudre ce problème. On peut s’attaquer à la racine du problème en construisant un cuvelage épais en béton armé qui ne peut pas être pénétré par la nappe phréatique et qui empêchera toute humidité de remonter à la surface. Remarque : si vous voulez assurer un succès à long terme, il faut faire appel à un artisan spécialisé en cuvelage cave

Traitez les murs du sous-sol humides avec un revêtement époxy

S’attaquer au sous-sol de l’extérieur n’est pas une tâche impossible, mais il est probablement plus facile d’aborder les choses dans votre propre maison. Heureusement, ce problème peut être facilement résolu grâce à un revêtement de béton spécialisé qui scelle et imperméabilise les fissures ou les fuites sur tous vos murs – ce qui vous apporte un soulagement immédiat !

Les murs de votre sous-sol peuvent être traités avec un revêtement spécial pour empêcher l’humidité de s’infiltrer. Le procédé, qui convient le mieux lorsque la pression des eaux souterraines n’est pas trop élevée et qu’il n’y a pas d’eau stagnante sur le sol, consiste à utiliser des résines synthétiques mélangées à des composants de liaison hydraulique qui, ensemble, forment une barrière imperméable contre l’humidité. Le revêtement époxy doit être réalisé lorsque la pression des eaux souterraines et la pénétration de l’humidité ne sont pas trop élevées, car la surface doit être suffisamment stable pour appliquer une telle barrière imperméable qui empêche l’eau de s’infiltrer à travers les fondations poreuses en béton ou en briques de l’extérieur de votre maison.

Traitement d’humidité de cave par cuvelage.

Protéger votre maison de l’humidité est plus facile que vous ne le pensez ! Le cuvelage, également connu sous le nom de barrière en béton pour les murs des sous-sols ou des caves, empêche l’humidité et d’autres contaminants de pénétrer dans les fondations de la maison. Le cuvelage consiste en un ciment armé appliqué autour d’une zone présentant un risque élevé d’infiltration d’eau, comme les sous-sols. Grâce à la technologie moderne, il n’a jamais été aussi abordable de lutter contre l’excès d’humidité dans votre sous sol.

Le prix au m2 traitement humidité d’une cave par cuvelage en France

Le traitement de l’humidité de la cave par cuvelage consiste à créer une barrière imperméable contre l’humidité. Le revêtement époxy doit être effectué lorsque la pression des eaux souterraines et la pénétration de l’humidité ne sont pas trop élevées, car la surface doit être suffisamment stable pour appliquer une telle barrière imperméable qui empêche l’eau de s’infiltrer à travers le béton poreux ou les fondations en briques de l’extérieur de votre maison. Ce type de solution est également très efficace dans les zones où il n’y a pas d’eau stagnante sur le sol, car il peut pénétrer dans les joints entre les briques qui, autrement, laisseraient entrer l’humidité dans un bâtiment. Le prix au mètre carré pour ce type de travaux varie en fonction de facteurs tels que l’emplacement, l’épaisseur ou le nombre de couches souhaitées, mais se situe généralement entre 20 et 40 €, avec un minimum fixé à 15 m². Demande un devis sans engagement auprès de nos spécialistes dans le traitement de l’humidité par le cuvelage et le revêtement époxy, ainsi que dans les traitements d’imperméabilisation de caves tels que le jointoiement à pression hydrostatique et l’installation de pare-vapeur pour empêcher la formation de moisissures en période d’inondation.

Comment connaître le prix d’un traitement de l’humidité de cave en France ? Demandez un diagnostic gratuit pour le traitement humidité de votre cave

Nous avons tous entendu parler des mauvais effets de l’humidité, mais peu savent ce que l’on peut faire pour la réduire. Les murs de sous-sol humides sont une des principales causes des niveaux élevés d’humidité dans votre maison et ne doivent pas être ignorés. Si vous voulez arrêter ce processus avant qu’il ne commence, contactez nous dès aujourd’hui pour un diagnostic gratuit ou demandez un rendez-vous en ligne. Il y a de l’espoir ! Notre équipe vous fournira des informations sur la façon dont nous traitons les sous-sols humides qui ont laissé s’échapper de l’eau dans votre propriété à partir de sources extérieures comme le ruissellement des eaux de pluie ou l’intrusion d’eau souterraine, ainsi que des avenues intérieures comme les fuites de plomberie. Plus tôt vous agirez, mieux vous serez protégé contre la croissance potentielle de moisissures ou les dommages structurels causés par un excès d’humidité.