Prix d’un abri de piscine en France

Vous désirez vous procurer un abri de piscine ? Que ce soit pour améliorer votre confort ou renforcer la sécurité de votre piscine, sachez que cet achat peut parfois vous demander un budget assez conséquent. Un abri de piscine se distingue par sa forme, son matériau ou encore son système d’ouverture. Autant d’aspects qui son pris en compte pour le prix abris de piscine.

Pourquoi installer un abri de piscine ?

L’objectif principal d’un abri de piscine est de maintenir l’eau de la piscine au chaud. Vous pouvez le comparer à une serre que les jardiniers utilisent pour faire pousser des légumes. Comme l’eau reste plus chaude, vous pouvez aussi nager les jours moins beaux. En principe, vous pouvez nager de début avril à fin octobre et c’est bien sûr une excellente idée. Les jours de grande chaleur, il suffit de glisser la couverture sur le côté pour qu’il ne fasse pas trop chaud dans la piscine. Un autre avantage est que vous n’avez pas de feuilles, d’animaux, de brindilles et d’autres débris dans l’eau, de sorte que votre piscine reste plus propre.

Les facteurs qui influencent les prix d’un abri de piscine

Le prix d’un abri de piscine dépend avant tout de la taille de la piscine. Une couverture pour une piscine de cinq mètres sur deux est beaucoup moins chère qu’une couverture pour une piscine de vingt mètres sur dix. Il y a également une différence entre un abri haut ou bas. Un abri haut nécessite plus de matériel et est donc plus cher qu’un abri bas. Il existe également des options : plus la voilure est avancée, plus elle sera coûteuse. Enfin, il y a les coûts d’installation. Le professionnel facturera les heures et le matériel. Vous souhaitez obtenir un prix exact ?

Faites installer votre abri de piscine par un professionnel

Comparez les devis et économisez jusqu’à 40% sur votre abri de piscine

Demandez un devis gratuit pour un abri de piscine

Prix abri de piscine télescopique

L’abri de piscine télescopique est le modèle qui convient le mieux aux piscines larges. Il fait l’objet d’usages très variés et se distingue non seulement par sa flexibilité, mais aussi sa facilité d’utilisation. Contrairement aux autres abris, l’abri télescopique est une solution pliable, ce qui vous permet d’obtenir une piscine plus spacieuse. Selon le modèle, il peut être soit motorisé ou manuel.
Les modèles motorisés sont plus faciles à manipuler et offrent une plus grande flexibilité. Vous pouvez également ouvrir un abri télescopique et profiter des bienfaits du soleil, si vous le souhaitez. On distingue l’abri télescopique bas et l’abri télescopique haut. L’un, lorsqu’il est replié permet de libérer l’intégralité du bassin. L’autre, quant à lui, vous permet d’optimiser au mieux l’espace intérieur et de vous baigner confortablement sous un abri fermé.

Les abris télescopiques sont généralement faits en bois ou en aluminium. Ils vous coûteront en moyenne entre 6 000 et 20 000 euros

Prix abri de piscine plat

Télescopiques, coulissants, avec ou sans motorisation, l’abri de piscine plat se déclinent sous diverses formes avec des fonctionnalités différentes. Sous la forme d’une structure couvrante que l’on place au niveau de l’eau, cet abri s’intègre avec facilité au paysage. Sa particularité, c’est sa discrétion. Certains modèles peuvent être relevés et rangés grâce à des éléments relevables dont ils disposent.

L’abri plat est également une solution très économique et esthétique. Il est moins cher que les autres modèles et a l’avantage de ne rien modifier au décor externe de la piscine. Par ailleurs, son effet de serre permet de garder l’eau à une température ambiante, vous assurant ainsi des baignades toujours agréables. Les modèles motorisés sont ceux qui sont recommandés, car ils sont plus faciles à utiliser. L’abri de piscine plat a une forte résistance aux chutes de neiges et aux vents violents. Il convient de même aux petits espaces. Il vous coûtera en moyenne entre 4 000 et 10 000 euros.

Faites installer votre abri de piscine par un professionnel

Comparez les devis et économisez jusqu’à 40% sur votre abri de piscine

Demandez un devis gratuit pour un abri de piscine

Prix abri de piscine bas

Ce type d’abri a une hauteur qui varie entre 0,6 et 1 m. Si vous recherchez un modèle qui est facile installer, il est le choix idéal. Pour l’obtenir, vous n’aurez pas à dépenser une forte somme, car son coût est assez abordable. Il existe plusieurs modèles d’abris de piscines plats avec des caractéristiques différentes. Ainsi, nous avons :

  • l’abri bas amovible : les différents modules dont il dispose doivent être positionnés les uns après les autres afin de pouvoir couvrir la piscine. Il est équipé d’un système manuel, et pour relever les modules, on se sert de béquilles ;
  • l’abri de piscine bas télescopique : il s’ouvre et se ferme en quelques secondes vous accordant ainsi un accès facile à votre piscine. À la différence du modèle amovible, les modules du télescopique fonctionnent automatiquement. Il peut également s’ouvrir entièrement ou partiellement ;

Il y a également l’abri de piscine coulissant qui fonctionne sur des roulettes ou des rails.

L’avantage d’un abri de piscine bas est que vous pouvez voir par-dessus depuis l’extérieur, de sorte que vous ne perdez pas de vue votre jardin. Un abri de piscine bas peut également être plus facilement dissimulé sur la terrasse, de sorte qu’il est moins visible.


Un abri de piscine bas coûte en moyenne entre 4 000 et 8 000 euros.

Coût abri de piscine ultra bas

L’abri ultra bas est d’une forme légèrement incurvée. Grâce cet aspect, il empêche l’eau de pluie et la neige de stagner sur ses constituants. Sa hauteur maximale de 60 cm donne une vue directe sur la piscine. Si vous choisissez un abri en polycarbonate, vous profiterez d’une vue plus transparente. Sans compter que son système coulissant rend sa prise en main facile. Les personnes qui recherchent un modèle discret trouveront en lui l’abri parfait. Il assure notamment une chauffe rapide de l’eau.
Le prix d’un abri de piscine bas se situe en moyenne entre 3500 et 14 000 euros.

Prix abri de piscine haut

L’abri de piscine haut a une hauteur qui varie entre 1,9 et 3 m. Pour maintenir le chauffage de l’air et de l’eau, vous aurez souvent besoin d’un mécanisme. L’avantage de cet abri, c’est qu’il vous donne la possibilité de customiser votre piscine pour en faire un véritable espace de détente. Avec lui, vous pourrez ouvrir totalement ou partiellement la piscine pour profiter de l’extérieur. Il est constitué de modules inamovibles et de parties télescopiques.

L’installation d’un abri de piscine haut nécessite un gros budget. Toutefois, il vous garantit un haut niveau de sécurité. Sa facilité d’ouverture et de fermeture vous permettra de disposer de votre piscine à votre aise. Avec lui, vous serez à l’abri du froid et des intempéries. Si vous le désirez, vous pourrez y installer des meubles et d’autres équipements pour parfaire votre confort (douche, hammam,…). Il est également possible d’y prendre des bains nocturnes et d’y organiser des soirées, tout en restant au chaud. Un abri de piscine haut peut être disposé de manière indépendante ou accolée à votre maison. Certains modèles d’abris ont des pavillons ouvrables. Le prix abris de piscine d’un modèle haut varie entre 7000 et 40 000 euros.

Coût abri de piscine bi-corps

L’abri de piscine bi-corps est un modèle hybride qui est à mi-chemin entre un abri haut et un abri bas. Il a en effet deux côtés. L’une des parties se présente sous la forme d’un modèle d’abri de piscine haut. Celle-ci se situe à l’entrée de la piscine et peut mesurer jusqu’à 3 mètres. On la place généralement du côté de l’échelle ou des escaliers. Sa praticité vous permet de circuler à votre aise sur la plage. Tout comme pour un abri haut, vous pouvez aménager l’espace et la transformer en un lieu confortable.

L’autre moitié, elle, ressemble à un abri bas dont la hauteur peut atteindre 1 m. Elle est composée de modules coulissants et recouvre l’ensemble de la piscine. Cette partie conserve l’abri toujours au chaud, de même que pour l’eau qui se réchauffe plus rapidement. Il est cependant conseillé d’y installer deux systèmes de chauffages, l’un pour l’eau, l’autre pour l’air. Pour un abri de piscine bi-corps, vous devrez compter entre 2 500 et 15 000 euros

Vous souhaitez des devis pour un abri de piscine ?


Choisissez un installateur spécialisé et assurez-vous que le travail est effectué correctement. Utilisez le formulaire ci-dessous pour recevoir des propositions de prix et des conseils sans engagement de la part professionnels qui travaillent dans votre région.

Faites installer votre abri de piscine par un professionnel

Comparez les devis et économisez jusqu’à 40% sur votre abri de piscine

Demandez un devis gratuit pour un abri de piscine